ATELIER EFT

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LIBÉREZ VOS BLOCAGES ÉMOTIONNELS AVEC L'EFT

L'origine de l'EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de libération émotionnelle douce, puissante, rapide, efficace et facile à apprendre. Elle permet notamment d’apaiser le stress, les peurs et les anxiétés. Elle s’applique aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Originaire des Étas-Unis, l’EFT a été mise au point dans les années 90 par Gary Craig. Cette technique allie la thérapie d’exposition et certains points d’acupuncture de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Cet outil a déjà fait ses preuves. Elle est aujourd’hui largement reconnu par le domaine médical et psychologique aux Étas-Unis. L’EFT a été sujet à de nombreuses études et recherches scientifiques qui ont prouvé son efficacité dans de nombreux domaines (en savoir plus ici)

LES BIENFAITS DE L'EFT

Bénéfices sur la santé mentale du neurofeedback Awakened Mind
Bénéfices sur la régulation du système nerveux autonome du neurofeedback Awakened Mind
Bénéfices sur le développement psychique du neurofeedback Awakened Mind
Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LA PRATIQUE DE L'EFT

L’EFT est tout d’abord une technique reposant sur la thérapie d’exposition basée sur le tapping (ou tapotement) de points d’acupuncture. Deuxièmement, son effet aide à réguler le système nerveux autonome (SNA) lors de l’activation d’émotions fortes. Plusieurs études cliniques et scientifiques montrent que la stimulation de point des méridiens agit sur les structures cérébrales, calmant notamment l’amygdale, le centre de notre mémoire émotionnelle.

Dans le cadre de cet atelier, nous verrons un protocole simplifié qui se déroule en 3 étapes :

1. Identifier l’événement perturbateur à nettoyer

2. Construire la phrase de préparation

3. Faire la ronde des points d’acupuncture

Tout comme n’importe quel outil, l’EFT doit se pratiquer dans des conditions bien spécifiques sinon les chances de réussite diminuent. J’aime utiliser cette image “on n’utilise pas un marteau pour visser une vis…” Si cela ne fonctionne pas pour vous, peut-être essayer vous de visser avec un marteau ? Je vous guiderai pour un apprentissage optimal de l’outil !

Note importante :

  • Veuillez noter que pour le traitement de trauma, l’accompagnement d’un professionnel est nécessaire
  • Il n’y a pas besoin d’être régulier pour sentir les bienfaits immédiats même si la régularité contribue à une meilleure qualité de vie

Pré-requis

L’atelier Découverte de l’EFT ne nécessite aucune connaissance ou pré-requis.

Point d'acunpucture utilisé dans le cadre de l'EFT

Pour qui ?

Cet outil peut être pratiquer par les adultes, les adolescents et même les enfants !

Comment l’utiliser ?

  • Les champs d’application sont infinis. L’EFT apaise aussi bien la somatisation que les problèmes d’ordre psychique
  • Cette technique peut se pratiquer partout, à n’importe quel moment de la journée
  • Pour ancrer des affirmations positives
  • Parfait pour la gestion des émotions du quotidien, gestion de stress, débordement émotionnel

Mieux dormir la nuit, un bon petit nettoyage du conscient en fin de journée

INFORMATION PRATIQUE

1 journée

90

Ponctuel

Tout niveau

Live : par zoom ou présentiel.

Le cadre des ateliers

Les ateliers se font dans un cadre convivial, un climat de confiance et de bienveillance afin de favoriser le partage au sein du groupe.

Ces ateliers ont pour vocation de vous apporter des outils pratiques pour accompagner vos émotions et ceux de votre entourage. Des exercices et des exemples de la vie de tous les jours vous seront démontrés.
Les ateliers se font en groupe restreint de maximum 12 personnes afin d’assurer un apprentissage qualitatif.

Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’exposer vos problématiques personnelles pour que l’atelier vous soit bénéfique.

Chaque atelier est différent et se focalisera sur la thématique spécifique avec des rondes EFT ciblées pour vous aider à trouver les mots nécessaires.

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LE MOT DE VOTRE COACH

Certifiée Psychopraticienne EFT Clinique, cela fait des années que j’utilise cet outil dans le cadre professionnel, personnel et familiale.

Un exemple personnel, à l’âge de 2 ans, mon fils souffrait de troubles du sommeil, réveil programmé à 3 heures du matin. C’est ainsi que nous avions mis en place l’outil de façon quotidienne. Après une semaine de pratique finalement tout s’était réglé ! Mais attention, nous avons continué à utiliser l’EFT régulièrement. Notre fils était demandeur. Cela lui a permis de comprendre ses émotions. Cela nous a aidé à l’accompagner. Finalement, nous avions installé comme rituel un nettoyage des émotions accumulées dans la journée. Il a su à 3 ans s’approprier l’EFT et à l’utiliser seul. À 5 ans, il le mettait en place dans sa classe à l’école pour partager ses bienfaits à ses petits camarades !

Image du Yin Yang pour illustrer le MOT DU COACH sur www.thipphavanh.com

C'EST PARTI

Oui ! Je veux me libérer de mes blocages émotionnels.

Je m'inscris maintenant