ATELIER MÉDITATION

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

APPRENEZ LE VÉRITABLE ÉTAT MÉDITATIF

COEUR

Avec votre corps détendu, l’esprit calme et clair, le cœur ouvert et l’esprit libre, vous vous éveillez aux merveilles de la vie qui coulent vers vous dans les synchronicités des personnes, des lieux, et événements.

L’ÉTAT MÉDITATIF EN MÉDITATION

Savez-vous que vous méditez sans savoir que vous méditez ? Savez-vous que vous n’êtes certainement pas dans un état méditatif lorsque vous méditez ?

87% des gens n’atteignent jamais l’état méditatif !

L’état méditatif est un état modifié de conscience bien précis. Beaucoup d’incompréhension et de légendes urbaines circulent sur la méditation. Finalement, les gens finissent par être mal guidés et se conditionnent dans des états qui n’ont rien à voir avec la méditation ! Il ne s’agit pas d’adopter une posture rigide ou de ne rien penser. Le monde méditatif est beaucoup plus riche et profond que cela. Si rien ne se passe… soit vous dormez soit vous êtes dans le “Dead End”, un lieu où rien ne se passe… Or, l’état méditatif est un état où le subconscient est en activité intense !

Aujourd’hui grâce à la méthode Awakened Mind, il nous est possible de savoir comment rentrer dans l’état méditatif. Vous apprendrez de façon logique et pratique comment rentrer dans un état méditatif. La méditation est à la portée de tous ! Pas besoin d’aller faire une retraite 😉

Illustration de la méditation - atelier méditation avec Thipphavanh

LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION

Bénéfices sur la santé mentale du neurofeedback Awakened Mind
Bénéfices sur la régulation du système nerveux autonome du neurofeedback Awakened Mind
Bénéfices sur le développement psychique du neurofeedback Awakened Mind
Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LA PRATIQUE

La pratique se fait confortablement assis ou allongé, peu importe. Juste ce qui vous procurera le plus de relaxation sans endormissement. Vous vous laissez guider par la voix de votre professeur. Puis vous rentrerez tout en douceur dans un état méditatif. Vous commencerez à ressentir les sensations corporelles associées à l’état méditatif.

La méditation se structure comme ci-dessous :

1. Relaxation corporelle

2. Réduction des ondes Beta

3. Visualisation et Sensualisation : activation des ondes Alpha

4. Stimulation : activation des ondes Theta

5. Découverte : prise de contact avec le subconscient

6. Sortie

Vous apprendrez à comprendre et savoir comment activer vos ondes cérébrales de façon logique avec des exercices pratiques et ludiques !

Dans un premier temps, je vous guiderai sur l’apprentissage de l’état méditatif. Selon les fréquences cérébrales mises en pratique, je pourrais être amenée à utiliser des outils extérieurs tel que les bols tibétains ou du shiatsu (uniquement en présentiel) J’incorporerai le résultat de mes recherches sur les effets des bols sonores et du shiatsu sur le cerveau, sur la fréquence cardiaque et sur la tension du Système Nerveux Autonome.

Illustration sur les impacts des ondes cérébrales

Pour qui?

Cette pratique est recommandée pour les personnes :

  • veulent comprendre leur systèmie interne
  • améliorer leur concentration

Travail sur les ondes cérébrales

Réduction Beta 90%
Activation Alpha 89%
Connexion Theta 70%
Delta 25%

INFORMATION PRATIQUE

1h30

12

Hebdomadaire

Tout niveau

Live : par zoom ou présentiel.

Offline: des audios sont en vente sur des thématiques spécifiques afin de vous aider à travailler sur vos ondes cérébrales de façon indépendante.

Note : les cours se dérouleront selon une certaine suite logique mais vous pouvez vous joindre à n’importe quel moment.

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LE MOT DE VOTRE COACH

La pratique de la méditation est une seconde nature pour moi. Je l’ai expérimentée depuis ma plus tendre enfance sans savoir que je méditais. Mais à l’âge adulte, portée dans le courant méditation et de ses bienfaits, j’ai assisté à des cours et des ateliers. Résultat : j’ai failli abandonner cette pratique car on m’avait enseigné à tort des pratiques strictes inconfortables auxquelles j’associais la douleur physique. Je n’avais pas l’impression de méditer ou en tout cas, d’en tirer les bénéfices. Bien évidemment, je faisais tout sauf de la méditation ! J’essayais juste de combattre mon inconfort physique… et en rien, je rentrais ou m’entrainais à être dans l’état méditatif…

La stabilisation de cet état méditatif a été la porte d’entrée à des expériences de plus haut niveau et à une véritable transformation intérieure.

Image du Yin Yang pour illustrer le MOT DU COACH sur www.thipphavanh.com

C'EST PARTI !

Oui ! Je veux apprendre le véritable état méditatif de façon ludique et scientifique.

Je m'inscris maintenant