NEUROFEEDBACK AVEC L'AWAKENED MIND

Maitrisez vos ondes cérébrales et libérez votre plein potentiel !

DÉVELOPPEMENT

La méthode Awakened Mind aide à réduire le stress. Par conséquence, elle contribue à l’amélioration de la qualité de vie. Le neurofeedback permet également d’augmenter les performances intellectuelles, la concentration et l’intuition. C’est ainsi qu’on l’utilise dans le cadre du développement personnel. En somme, il nous apprend à être ancré dans la réalité tout en poussant les capacités au-delà des limites.

PERFORMANCE

Le coaching Awakened Mind est utilisé pour l’amélioration de performances. Puisque le cerveau est mieux régulé, vous améliorez vos capacités sur les plans cognitifs, intellectuels et physiques. Par ailleurs, cela a un impact direct sur la collaboration corps et esprit. Que vous soyez étudiant, sportif de haut niveau, cadre, thérapeute ou artiste, cette méthode décuplera le champ de vos possibilités. Vous accéderez ainsi à des ressources innées non utilisées !

PROFESSIONNELS

Les professionnels (managers, dirigeants d’entreprise…) utilisent le neurofeedback Awakened Mind pour améliorer leur intelligence émotionnelle et leur qualité de leadership. En effet, ce coaching les aide à ainsi booster leur créativité et leur capacité de résolution de problèmes. Comme l’Awakened Mind permet d’augmenter les performances, cela à pour conséquence une meilleure gestion du temps et une plus grande efficacité.

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

Le Neurofeedback Awakened Mind

Le coaching cérébral ou neurofeedback est le moyen scientifique d’approfondir un état de méditation optimal. Premièrement, cet état permet d’équilibrer les deux hémisphères du cerveau. Deuxièmement, le cerveau se coordonne mieux avec le système nerveux autonome. Finalement, il permet au corps-esprit de se guérir et de se restaurer. De même que le corps se détend et guérit, les émotions se calment aussi. De surcroît, la créativité est libérée et l’esprit libéré s’envole.

Par ailleurs, la conscience focalisée et l’attention soutenue provoquent d’autres changements extraordinaires. En effet, le cerveau, débarrassé de l’électricité statique, s’unit à lui-même et accède à toutes ses dimensions. Les fréquences cérébrales s’unissent dans un schéma spécifique, celui de l’esprit éveillé (Awakened Mind). En résumé, l’esprit éveillé combine l’intelligence lucide de l’esprit conscient, la créativité, la perspicacité et la spiritualité du subconscient et la conscience psychique empathique de l’inconscient.

Note importante : il s’est révélé au travers de nombreuses études que le cerveau-esprit humain peut non seulement élargir sa conscience mais qu’il peut également apprendre à se reprogrammer et à guérir. Ainsi, il accède à la possibilité de remédier à toute maladie mentale, physique, spirituelle et blessure.

Icon EMC sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

Qu'est-ce-que l'Awakened Mind ?

On appelle Awakened Mind un État Modifié de Conscience (EMC) de haut niveau. En effet, on distingue plusieurs catégories et deux niveaux. Des exemples de bas niveau : la trance, la méditation ou le yoga nidra. Exemples de haut niveau : l’esprit éveillé, l’esprit évolué, la conscience universelle ou le peak de performance.

Le schéma cérébrale de l’Awakened Mind possède un ratio très spécifique des ondes Beta, Alpha, Theta et Delta (voir photo ci-contre)
L’esprit éveillé vous donne un accès direct au subconscient en état d’éveil. Or, Il est généralement possible d’y accéder pendant la phase du sommeil paradoxal.

Pouvoir se connecter au subconscient apporte de nombreux bénéfices. Non seulement vous puisez dans votre créativité mais en plus, vous vous connectez au pouvoir de votre intuition. Et finalement, vous avez la possibilité de vous promener dans vos mémoires long-termes ce qui vous permettra entre autre de guérir des blessures du passé.

schéma des ondes cérébrales de l'awakened mind

“Je n’ai jamais fait une seule de mes découvertes par un processus de pensée rationnelle.”

“L’imagination est plus importante que la connaissance. Car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.”

“La créativité est l’intelligence qui s’amuse.”

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

Qu’est-ce-que le coaching Awakened Mind?

Illustration des différentes catégorie d'ondes cérébrales classés par fréquence et rôle

Le coaching Awakened Mind est du neurofeedback non clinique. Un enchaînement d’exercices a été scientifiquement conçu et testé par le biais de techniques méditatives et de visualisations. Le participant est branché sur un électro-encéphalogramme (EEG) via le système Mind Mirror. Plusieurs mesures sont récupérées:

  • Les ondes cérébrales des deux hémisphères distinctement
  • La variabilité de la fréquence cardiaque
  • Le réflex psychogalvanique

Un profile cérébral est préalablement établi afin d’évaluer vos capacités à l’instant T. Puis un travail sur les fréquences cérébrales est effectué indépendamment ou conjointement. 
Ce travail progressif vous permet de mieux ressentir et ainsi de maîtriser vos ondes cérébrales.

Une fois que vous avez compris les sensations physiologiques associées à l’Awakened Mind, il vous sera de plus en plus facile et rapide d’accéder à cet état. Ces exercices seront répétés de façon variée jusqu’à ce que l’état se stabilise et fasse parti intégrante de vos programmes internes.

Icon EMC sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LA MÉTHODE AWAKENED MIND EN TROIS ÉTAPES

Profile Cérébrale

Nous évaluons où vous vous situez sur vos états de conscience et le potentiel sous-jacent par le biais d'exercices conçus pour déclencher des fréquences cérébrales ciblées.

La session inclut :

1. Des explications détaillées sur les différents États Modifiés de Conscience

2. La compréhension de où vous vous situez sur vos EMC

3. Une analyse complète de votre fonctionnement cérébral

4. Un enregistrement de vos ondes cérébrales

5. Des conseils ciblés pour continuer votre développement

Phase de régulation

Nous rentrons dans une phase de régulation cérébrale et corporelle. Vous apprenez à dissocier les différentes fréquences cérébrales. Certaines étapes peuvent être enlevées ou rajoutées selon le besoin.

Ce qui est abordé

1. Rentrer en état de relaxation rapidement

2. Reconnaître le subconscient et le différencier du conscient

3. Comment activer le pont Alpha et le maintenir

4. Transformation personnelle dans le subconscient

Des exercices entre chaque session seront donnés pour renforcer vos apprentissages.

Phase de Maitrise

Vous souhaitez maîtriser vos ondes cérébrales. Vous voulez "descendre" ou "monter" sur un État Modifié de Conscience spécifique sur demande ?

Ce qui est abordé

1. Maîtrise de chaque fréquence par palier

2. Reconnaître et ressentir chaque État Modifié de Conscience (EMC)

3. Accéder à votre plein potentiel

4. Des exercices de validation de chaque EMC

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

Les Bénéfices de l'Awakened Mind ?

Les bénéfices du neurofeedback Awakened Mind vont au-delà de l’apprentissage et de la maîtrise des ondes cérébrales. En fait, ces bénéfices sont multiples tant sur l’aspect physique, émotionnel et psychique. Même si les améliorations et les bénéfices reposent essentiellement sur le retour des clients, ils sont surtout mesurables dans le système.

Petite anecdote : plusieurs étudiants du Dr. Maxwell Cade coachés au neurofeedback Awakened Mind ont fini par développer leurs dons psychiques après un certain temps. Il se trouve que l’Awakened Mind est la porte conduisant à des États Modifiés de Consciences supérieurs de haut niveau.

Positivité résultant du coaching neurofeedback Awakened Mind
Bénéfices sur les capacités intellectuelles du neurofeedback Awakened Mind

Amélioration des Performances

  • Concentration augmentée
  • Imagination et créativité augmentée
  • Solution orientée
  • Bénéfices sur la santé physique du neurofeedback Awakened Mind

    Amélioration de la Santé Physique

  • Diminution de la somatisation
  • Qualité de sommeil améliorée
  • Collaboration corps et esprit
  • Bénéfices sur la santé mentale du neurofeedback Awakened Mind

    Amélioration de la Santé Mentale

  • Diminution des schémas anxieux
  • Positivité accrue, clarté d'esprit
  • Meilleure confiance et affirmation de soi
  • Bénéfices sur la régulation du système nerveux autonome du neurofeedback Awakened Mind

    Réflexe Psychogalvanique

  • Meilleure régulation des émotions
  • Système nerveux sympathique régulé
  • Régulation de l'intensité des tensions
  • Bénéfices sur la fréquence cardiaque du neurofeedback Awakened Mind

    Variabilité Fréquence Cardiaque

  • Diminution de l'indice de stress
  • Cohérence cardiaque plus fréquente
  • Courbe lissée et régulière
  • Bénéfices sur le développement psychique du neurofeedback Awakened Mind

    Développement des Claire-senses

  • Intuition accrue, connectée au "flow"
  • Empathie, meilleure perception
  • Don de clairvoyance
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

    LE FLOW DE L'AWAKENED MIND

    Qu'est-ce-le Flow ?

    L’état modifié de conscience de l’Awakened Mind permet de rétablir le “flow” entre le conscient et le subconscient.

    Il est important de savoir que nous possédons tous au plus profond de nous-même un puit de sagesse, connaissance et de savoir. Le subconscient est en fait le terrain des solutions et des idées créatives. Il est aussi cette source d’inspiration provenant de notre propre intuition ou de ce qu’on appelle le “field” (champ).

    Nous nous sommes tous retrouvés un jour coincé dans une situation, sans solution à notre problème. Puis soudainement, nous vivons cette expérience de “AHA !” ou cet éclair de génie où tout s’éclaircit. Cela nous arrive sans réellement savoir comment… En fait, il s’agit tout simplement d’un message du subconscient. En effet, les ondes Alpha agissent comme un pont entre le conscient et le subconscient. C’est ainsi que le flot d’information peut librement circuler.

    En un mot, nous retrouvons un état de bien-être le jour où le conscient et subconscient sont en harmonie.

    LE SYSTÈME

    VILISTUS MIND MIRROR 6

    Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

    Figurant parmi les 200 gagnants en 2016 et 2017, ce prix est décerné aux des entreprises et organisations internationales exceptionnelles pour leur technologie innovante qui améliore le bien-être mental et émotionnel de l’humanité.

    Icon EMC sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

    L'électro-encéphalogramme (EEG) - Mind Mirror

    Visualisation des ondes cérébrales sur le Mind Mirror avec la méthode Awakened Mind

    Le Vilistus Mind Mirror 6 est le résultat de plus de 40 années de recherche. Appareil de neurofeedback et biofeedback de pointe conçu sur mesure, le Mind Mirror ™ a pour vocation d’aider les gens à entraîner leur cerveau. Ce coaching a pour but d’atteindre une utilisation optimale du cerveau. D’un côté, la créativité, la perspicacité et l’intuition se décuplent. De l’autre côté, la santé mentale et physique s’améliorent.

    Le Mind Mirror ™ est un leader mondial de la recherche sur la conscience depuis son invention en 1976 par le biophysicien britannique C. Maxwell Cade. C’est littéralement un miroir qui reflète les activités du cerveau et de la conscience en temps réel. Contrairement à tout autre système EEG, le Mind Mirror est un affichage à double hémisphère de fréquences d’ondes cérébrales allant de 0,5 à 100 hertz. 

    Icon EMC sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

    Les composants du Mind Mirror

    Petit, portable et très polyvalent, le Vilistus-6 dispose de quatre entrées et de huit canaux pour les capteurs EEG et / ou de physiologie.

    Les deux hémisphères du cerveau sont mesurés par le capteur EEG double canal à cinq électrodes  sur un seul port d’entrée.

    Le capteur Blood Volume Pulse (BVP) surveille la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, l’indice de stress. Il mesure la profondeur de la relaxation.

    L’excitation mentale, émotionnelle et la relaxation sont mésurées par le capteur Galvanic Skin Response (GSR), enroulé autour de deux doigts