MASSAGE SONORE

BOL PETER HESS POUR MASSAGE SONORE
GONG ET BOLS PETER HESS POUR MASSAGE SONORE
MASSAGE SONORE AU GONG

LE MASSAGE SONORE

EFFET DU MASSAGE SONORE SUR L'EAU

Pendant le massage sonore, lorsque l’on frappe le bol, de puissantes vibrations sont produites et se propagent autour du bol. Elles pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps. Les ondes passent ainsi par les organes, les tissus, les cavités et les os, se propageant ainsi dans tout l’organisme. Celui-ci est composé de plus de 70% d’eau, ce qui en fait un parfait conducteur de son. Par conséquence, les ondes font vibrer toutes les cellules du corps entier et lui permettent une harmonisation. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules.

Icon EMC sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

La résonance et les vibrations

Après des années de recherche, Nikola Tesla et Albert Einstein sont arrivés à la même conclusion : «Tout dans l’univers n’est que vibration : l’univers, la matière, la biologie et même les émotions». En effet, les cellules du corps ainsi que l’activité cérébrale se réorganisent mutuellement d’une façon logique et harmonieuse lorsqu’elles sont soumises à une série de vibrations sonores (fréquences de résonance). La matière résonne (vibre) si elle est touchée par un son en harmonie avec elle. Les cellules et les organes se mettent à résonner lorsqu’ils sont touchés par des sons dont la fréquence est en accord avec eux.

70% des maladies résulte d’un déséquilibre émotionnel et n’est rien d’autre qu’un état vibratoire disharmonieux. Il est donc logique que cette disharmonie puisse être modifiée par d’autres vibrations suivant le principe physique de la résonance. Et quoi de mieux que les sons pour toucher en profondeur et instantanément les émotions ancrées en soi?

EINSTEIN

Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibration. En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des niveaux particuliers.

Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

LES EFFETS DU MASSAGE SONORE

Exposées au son et vibration des bols, les ondes cérébrales ralentissent, nous faisant ainsi passer des bêta à plus bas. Elles nous permettent de nous plonger dans des ondes de relaxation, de méditation ou de régénération. Tout dépend de la capacité de lâcher-prise des attentes et du contrôle.

LES ONDES CÉRÉBRALES

Onde Bêta : 14 Hz et plus

État d’alerteattentif et engagé dans la résolution de problèmes. La prise de décision ou une activité mentale ciblée.

Onde Alpha : de 8 à 13 Hz

État de repos pour le cerveau. Les ondes alpha aident à la coordination mentale globale, au calme, à la vigilance, à l’intégration esprit / corps et à l’apprentissage.

Onde Thêta : de 4 à 7 Hz

Relaxation profonde, zone mémoire et d’apprentissage. Centre de notre intuition.

Onde Delta : de 0,5 à 4 Hz

Sommeil profond, sans rêves. La guérison et la régénération sont stimulées dans cet état, et c’est pourquoi le sommeil réparateur profond est si essentiel au processus de guérison.

 

Après de longues années d’expériences dans l’utilisation du massage sonore, Peter Hess a relevé les effets suivants :

  • Amélioration de la perception du corps
  • Diminution de la tension artérielle
  • Changement du taux de glycémie
  • Changement de la température périphérique
  • Libéreration du stress, des tensions et des blocages du quotidien
  • Atténuement des douleurs
  • Facilitation du lâcher-prise
  • Amélioration les phases de sommeil
  • Équilibre intérieur retrouvé
  • Amélioreration des paramètres immunitaires, et mobilisation des défenses naturelles
  • Atténuement des troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.)
  • Stimulation du flux énergétique et du flux sanguin après des interventions chirurgicales
  • Renforcement de la joie de vivre et bien-être le plus profond
  • Développement du pouvoir créatif
Icon lotus sur www.thipphavanh.com - copyright Thipphavanh Deovan

UNE SÉANCE DE MASSAGE SONORE

Déroulement d’une séance de massage sonore

La séance se déroule sur une table de massage. Le client reste habillé avec des vêtements souples et amples.

On commence d’abord par un entretien avec le client afin de définir l’objectif de la séance.
Ensuite, le praticien dépose plusieurs bols sur le corps du client et les fait résonner à l’aide d’ une mailloche.
Ainsi, l’onde générée par le bol se propage dans tout le corps. Chaque cellule se met alors à vibrer.

Le massage se déroulera selon un certain protocole afin de répondre à la demande du client. Chaque bol correspond à une partie du corps et a une utilisation spécifique. Le massage sonore est très souvent décrit comme «bienfaisant» et «régénérateur» par les personnes qui le reçoivent. À la fin de la séance, nous échangerons sur l’expérience vécue.

Les bols chantants de Peter Hess sont le résultat de plus de 20 ans de recherche et d’expérience dans la thérapie sonore. De fabrication artisanale au Népal, chaque bol est unique et a sa propre personnalité.
La qualité du massage sonore dépend fondamentalement de la qualité des bols. Les bols utilisés sont de qualité thérapeutique qui ont fait l’objet d’un contrôle strict et rigoureux afin de recevoir le label  « Bols pour Massage Sonore – Peter Hess® ». Ils se distinguent notamment par leur fréquence, leurs vibrations, leurs sons et leurs harmoniques qui garantissent une vibration stable et durable.
Il existe de nombreuses sortes de bols chantants tous présentant de grandes différences et agréables tant du point de vue visuel qu’acoustique. Cependant, très peu de ces bols conviennent pour une utilisation thérapeutique.

Une séance dure en moyenne 45 minutes.

Nombre de séances

Pour atténuer son stress et favoriser la bonne santé, huit à dix séances peuvent suffire. Il est aussi possible de construire un plan personnalisé selon l’objectif fixé.
Le rythme conseillé est 2 fois par mois.

Introspection sonore au gong

Dans le cadre de la thérapie, je propose un service exclusif pour ceux qui souhaite aller plus loin sur leur chemin d’introspection.

Seul face au gong, nous nous retrouvons et nous reconnectons à nous-même. Le gong est le miroir de qui nous sommes dans l’instant présent. Il est là pour refléter notre âme et nous guider.

Après une première rencontre et une initiation de 1 heure obligatoire, vous vous retrouverez seul avec le gong pendant 30 minutes.

Le but n’est pas d’apprendre à jouer du gong mais de faire un travail personnel d’introspection.

Le son sculpte la matière

À savoir

Le massage sonore Peter Hess ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques. Il s’emploie dans le cadre de la relaxation. Cependant, il pourra constituer un excellent accompagnement aux soins médicaux.